Décors et accessoires:

Lionel André assisté par les comédiennes

et comédiens

Lumière: Pascal Ferro

Son: Philippe Baudoin et Daniel Raguin

Affiche: Daniel Raguin

Photos: Gérard Foucher

Merci à Marie-Pierre Bernicot

pour l'excellente couverture des canapés

Notes de mise en scène:

...Je possède une pièce, comme un joueur d'échecs son damier, j'ai

présent à l'esprit les positions successives que les pions (ce sont

mes personnages) y ont occupées. Elles se ramène à un certain

nombre de mouvements. Et vous n'ignorez pas que le mouvement est

la condition essentielle du théâtre...

(Georges Feydeau)

Conçue comme une symphonie dynamique, la mise en scène utilise

toutes les variétés de mouvements et de déplacements. Chaque

scène  du premier acte qui sert à la préparation des actes suivants

est représentée par un type de mouvements-déplacements-Immobilité qui

lui est propre. Nous retrouvons dans les actes suivants ces types légèrement

ou fortement pervertis ce qui les renvoie à l'exposition du premier acte.

Ces types de mouvements-déplacements sont un peu comme les

leitmotivs de certains opéras.

Le décor et les accessoires sont réduits à l'essentiel; c'est à dire

participant activement au jeu.

(Daniel Raguin)

LE DINDON

Georges Feydeau

Mise en Scène: Daniel raguin

Assistante: Isabelle Le Philippe

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