Décors et accessoires:
Lionel André assisté par les comédiennes
et comédiens
Lumière: Pascal Ferro
Son: Philippe Baudoin et Daniel Raguin
Affiche: Daniel Raguin
Photos: Gérard Foucher
Merci à Marie-Pierre Bernicot
pour l'excellente couverture des canapés
Notes de mise en scène:
...Je possède une pièce, comme un joueur d'échecs son damier, j'ai
présent à l'esprit les positions successives que les pions (ce sont
mes personnages) y ont occupées. Elles se ramène à un certain
nombre de mouvements. Et vous n'ignorez pas que le mouvement est
la condition essentielle du théâtre...
(Georges Feydeau)
Conçue comme une symphonie dynamique, la mise en scène utilise
toutes les variétés de mouvements et de déplacements. Chaque
scène du premier acte qui sert à la préparation des actes suivants
est représentée par un type de mouvements-déplacements-Immobilité qui
lui est propre. Nous retrouvons dans les actes suivants ces types légèrement
ou fortement pervertis ce qui les renvoie à l'exposition du premier acte.
Ces types de mouvements-déplacements sont un peu comme les
leitmotivs de certains opéras.
Le décor et les accessoires sont réduits à l'essentiel; c'est à dire
participant activement au jeu.
(Daniel Raguin)
LE DINDON
Georges Feydeau
Mise en Scène: Daniel raguin
Assistante: Isabelle Le Philippe